Programme éducatif européen E-twinning

Le collège Charles Lemaitre participera au programme éducatif européen E-twinning à compter du 08 janvier 2018. Il consiste à faire travailler ensemble des élèves de différents établissements scolaires européens partenaires autour d’ un projet commun. A l’heure actuelle 2 collèges de Turquie, 2 collèges de Roumanie et 2 collèges de Pologne et de Chypre se sont engagés à collaborer avec nous. M. Leparquois, professeur d’anglais au Collège Charles Lemaître est coordonnateur du projet Kids, Stand Up For Your Rights.

Les élèves concernés travailleront en cours d’anglais sur une séquence pédagogique qui aura pour thème les Droits de l’Enfant. Certaines productions seront partagées avec nos partenaires européens. Quelques productions d’ élèves seront enfin publiées sur un blog pédagogique commun que nous créerons pour l’occasion et qui sera une exposition européenne virtuelle sur les Droits de l’Enfant.

Saluons le travail de monsieur Leparquois, à l’origine du projet.

Le principal