Les nouvelles de Charles Lemaître

• Rentrée des élèves de sixième

Comme annoncé par courrier fin juin, les élèves de sixième seront accueillis le mardi 01 septembre à 8h20.
    Les parents (munis d’un masque) pourront accompagner leur enfant dans la cour et un moment d’échange sera possible. La situation liée à la crise sanitaire ne nous permet pas d’effectuer une visite à l’intérieur des locaux.
    Merci de votre compréhension. La direction.

• Horaires de la rentrée 2020

• Listes des fournitures pour la rentrée 2020

Voici les listes de fournitures par classe pour la rentrée 2020.

• Les voyages d’Hermes

Depuis le déconfinement, comme la salle d’arts plastiques n’est pas accessible en raison du protocole sanitaire et que de nombreux élèves ont poursuivi le travail à distance, il a fallu imaginer une nouvelle aventure. Ce sont les « Voyage d’Hermès, en référence au dieu grec des voyageurs.
    Ces voyages sont faisables par tous, à tout moment, seul ou en famille. Ils sont organisés par thèmes. Pour le moment nous avons effectué un voyage sur le thème SCULPTURE, un voyage sur le thème DESSIN et un voyage sur le thème de l’ARCHITECTURE. Vous pouvez les trouver en suivant ces liens :
    Voyage thématique sur la (...)

• Les douze travaux d’Apollon.

Durant le confinement, les élèves du collège ont ainsi pu relever 12 défis, seuls ou en famille. Ces défis, communs à tous les niveaux et intitulés « Les douze travaux d’Apollon » en référence au dieu grec des arts, ont fait alterner recherches en histoire des arts et créations plastiques.
    Ces défis formaient un petit concours, et le bilan a été extrêmement positif puisque 181 élèves ont remporté au moins un des défis proposés.
    Bravo à tous les participants pour leur investissement ! Ca a été un vrai plaisir de recevoir les créations des élèves durant cette étrange période.
    Les élèves et leurs familles (...)

Affiche du rallye dynamique virtuel 2014 Cyrille Ternon, dessinateur Des planches et des vaches