Inscription des familles hôtesses Erasmus+

Notre projet scolaire européen Erasmus+ sur les droits de l’enfant intitulé Kids, Stand Up For Your Rights est subventionné. Le collège Charles Lemaitre accueillera donc 40 élèves de troisième de Pologne, de Roumanie et de Turquie du dimanche 3 février 2019 après-midi au vendredi 8 février 2019 inclus.
Nous devons dès à présent mettre en place l’herbergement des collégiens visiteurs et nous sommes à la recherche de familles volontaires pour les héberger et leur faire découvrir la culture française. C’est une belle opportunité pour votre enfant de faire la rencontre d’un/une jeune européen(ne), de découvrir sa culture et de parler anglais.
Si vous souhaitez devenir famille hôtesse, nous vous remercions de bien vouloir remplir et remettre au professeur d’anglais de votre enfant ce bulletin d’inscription le vendredi 21 septembre 2019 au plus tard.
Notez qu’une réunion d’information pour les familles hôtesses sera organisée au collège le jeudi 04/10/2018 à 17h30 pour répondre à toutes vos questions, expliquer le déroulement de cette semaine d’échange et vous remettre la charte d’accueil.
Ce bulletin d’inscription ne concerne que les familles hôtesses. Accueillir chez soi un jeune européen et participer à l’échange en Pologne sont deux événements distincts. Un autre bulletin d’inscription vous parviendra prochainement pour expliquer les modalités de l’échange en Pologne. Nous vous remercions de votre participation.

Charte pour les familles hotesses
Courrier+coupon réponse

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)