Rentrée des élèves de 6ème et de 5ème

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur la reprise des élèves de 6ème et de 5ème . J’attire votre attention sur le fait que la reprise ne concerne pas les élèves de 4ème et de 3ème.

Emploi du temps des élèves de 6ème et de 5ème au Collège

Les emplois du temps de reprise pour les élèves de 6ème et de 5ème sont visibles sur Pronote. Néanmoins, celui des 6ème et 5ème SEGPA sera redéfini en fin de semaine.
Aussi, pour les horaires précis, nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte des éléments qui vous ont été fournis dans le protocole sanitaire. Le logiciel d’emploi du temps ne permet pas d’ intégrer ces horaires.
Comme précédemmment indiqué, les élèves ne seront que 15 classes ( 14 élèves en cas d’AVS ) au maximum, une alternance par semaine sera donc nécessaire pour certaines classes ( une semaine sur
deux). Cette alternance est visible sur Pronote. Elle sera amenée à évoluer jusqu’à la fin de semaine en fonction de réponses des familles que nous recevons.

Présentiel (collège) / Distanciel (maison)

Le principe d’obligation d’instruction s’applique à tous en classe ou à la maison.
L’élève en distanciel reste en lien avec le collège et suit un enseignement à distance et sera tenu aussi de rendre les travaux demandés.
ATTENTION :Il ne sera plus possible aux enseignants qui enseigneront au collège en 6ème et 5ème de fournir la même quantité de documents sur Pronote et l’ENT en distanciel. Seront remplis obligatoirement le
cahier de texte et le travail à faire. Des documents(synthéses, cours photocopiés …) pourront être ajoutés.
Seul le distanciel des élèves de 4ème et 3ème sera prioritaire car non présent au Collège. Les Professeurs privilégieront les échanges avec ces élèves de 3ème et 4ème.

Transports Scolaires

Les transports scolaires seraient à 25 % de leur capacité (neutralisation d’1 siège sur 2, port du masque obligatoire...)
Nous ne savons pas à ce jour si le nombre de bus sera augmenté.
Masques ( éléments complémentaires)
Les élèves recevront deux masques pour suivre les cours le matin et l’après-midi. Nous avons reçu un stock pour les élèves de 6ème et de 5ème et du gel hydro alcoolique.
Les masques fournis par le Consel Départemental sont lavables à raison de 50 fois.. Il vous faudra les laver au moins 30 minutes à 60°. L’entretien est à la charge des familles.
Les élèves qui ne disposent pas de masque pour le transport scolaire de lundi matin ( obligatoire) peuvent venir le retirer au collège jeudi ou vendredi matin.

En pièce jointe, vous trouverez le protocole sanitaire