Concours « Fin d’année colorée ».

En novembre 2020, les élèves du collège ont participé à un grand concours intitulé « Fin d’année colorée ».

Ils avaient à imaginer un calendrier permettant de visualiser le temps qui passe, en s’inspirant de divers artistes ayant travaillé la couleur.

En 6e, les élèves pouvaient s’inspirer de Van Gogh, Gauguin, Matisse ou Picasso.
En 5e, ils avaient le choix entre Warhol, Fromanger, Haring ou Hockney.
En 4e, ils ont travaillé à partir de Klein, Calder, Saint Phalle ou Cragg.
En 3e le défi était plus difficile puisque les élèves devaient travailler impérativement in situ, c’est-à-dire qu’ils devaient créer leur calendrier pour un lieu spécifique. Ils pouvaient s’inspirer des œuvres de Rousse, Kusama, Messager ou West.

Le choix des lauréats a été extrêmement difficile, en particulier en sixième où les élèves ont réalisé de véritables merveilles.
L’ensemble des œuvres est consultable par les familles à partir de l’espace de travail Arts plastiques sur l’ENT.

Bravo et merci à tous pour avoir donné des couleurs à cette fin d’année 2020 qui en avait bien besoin !

Hélène Sauveur