Bilan du projet ORIGAMI FOR LIFE

Rappel du projet

Le but était de fabriquer un maximum de colombes en origami et de participer à une œuvre collective qui sera présentée au Palais de Tokyo à Paris.

C’est un projet imaginé par l’artiste Charles Kaisin avec la Fondation ENGIE en soutien au Samu social de Paris. Ce projet artistique est un acte collaboratif et solidaire : pour chaque origami réalisé et collecté, 1€ sera versé par la Fondation ENGIE pour soutenir le Samu social de Paris, qui vient en aide aux plus démunis, qui sont aussi les plus touchés par la crise sanitaire, en cette période hivernale.

Ce projet s’est déroulé du 11 au 27 janvier 2021, au sein de notre collège.

Les élèves en action

Remerciements adressés à tous les élèves

Un grand merci aux élèves du club MATHS, à tous les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème qui se sont investis dans la fabrication de colombes. Certains d’entre vous ont été très productifs et motivés. En si peu de temps, vous avez réussi à confectionner 1 335 colombes, à vous tous.

Un grand merci aussi aux élèves qui ont volontiers accepté de nous aider à emballer toutes ces colombes pour préparer le colis à envoyer au Palais de Tokyo de PARIS.

Nous saluons votre implication solidarité dans ce projet.

L’équipe de Mathématiques du Collège Charles LEMAÎTRE
François Lacolley, Jérôme Cuiller, Julien Lepoittevin, Christine ANFRAY