• « Coup de cœur en librairie »

Un appel au plaisir de lire, au sens critique et à la créativité pour 33 classes de collèges et de lycées de Normandie !

• Programme éducatif européen E-twinning

Le collège Charles Lemaitre participera au programme éducatif européen E-twinning à compter du 08 janvier 2018. Il consiste à faire travailler ensemble des élèves de différents établissements scolaires européens partenaires autour d’ un projet commun. A l’heure actuelle 2 collèges de Turquie, 2 collèges de Roumanie et 2 collèges de Pologne et de Chypre se sont engagés à collaborer avec nous. M. Leparquois, professeur d’anglais au Collège Charles Lemaître est coordonnateur du projet Kids, Stand Up For Your Rights.
    Les élèves concernés travailleront en cours d’anglais sur une séquence pédagogique qui aura (...)

• Concours « Fin d’année colorée ».

En novembre 2020, les élèves du collège ont participé à un grand concours intitulé « Fin d’année colorée ».
    Ils avaient à imaginer un calendrier permettant de visualiser le temps qui passe, en s’inspirant de divers artistes ayant travaillé la couleur.
    En 6e, les élèves pouvaient s’inspirer de Van Gogh, Gauguin, Matisse ou Picasso.
    En 5e, ils avaient le choix entre Warhol, Fromanger, Haring ou Hockney.
    En 4e, ils ont travaillé à partir de Klein, Calder, Saint Phalle ou Cragg.
    En 3e le défi était plus difficile puisque les élèves devaient travailler impérativement in situ, c’est-à-dire qu’ils devaient créer (...)

• Bilan du projet ORIGAMI FOR LIFE

Mathématiques, club maths : projet ORIGAMI FOR LIFE