Opération boîtes de Noel et couvertures pour la croix rouge

Dans le cadre de leur « option Croix-Rouge », les élèves de 4B et 4E du collège participent à l’opération Boîtes de Noël organisée par la Croix-Rouge française.
Il s’agit de réaliser des boîtes cadeaux destinées aux personnes démunies à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ces boîtes, de format boîte à chaussures, doivent contenir 5 éléments :
 1 petit vêtement chaud (gants, bonnet, chaussettes…)
 1 friandise non périssable (bonbons, chocolats…)
 1 objet de loisir (jeu de cartes, jouet, peluche, livre, magazine…)
 1 produit d’hygiène ou de beauté (gel douche, parfum, shampooing…)
 1 « mot doux » (carte de Noël, dessin…)

Vous trouverez le descriptif détaillé des boîtes en pièce jointe.

Par ailleurs, en cette fin d’automne, la Croix-Rouge française a un besoin urgent de couvertures, duvets, couettes à distribuer aux personnes sans abri et précaires, les stocks étant au plus bas ! (coir document en pièce jointe)

Vous et votre enfant avez donc la possibilité de participer à cette opération :
 soit en réalisant une boîte complète chez vous et en la déposant au collège
 soit en donnant un ou plusieurs des 5 éléments ci-dessus ou encore des boîtes à chaussures vides.
 soit en donnant des couvertures, couettes ou duvet.

Dans tous les cas, vos dons peuvent être déposées à la Vie scolaire du collège Charles Lemaître entre le 17 novembre et le 5 décembre.

Les boîtes récoltées et réalisées par les élèves de 4B et 4E seront ensuite transmises à l’Unité locale de la Croix-Rouge d’Aunay-sur-Odon qui les distribuera aux personnes en situation de précarité de notre territoire du Pré-Bocage, ainsi qu’à l’Unité locale de la Croix-Rouge de Caen, qui pourra les offrir aux bénéficiaires des Maraudes et des distributions, aux personnes placées en foyers d’urgence et à d’autres personnes en situation de précarité.

Afin de pouvoir offrir un cadeau de Noël au plus grand nombre, les élèves de 4B et 4E comptent sur votre générosité et votre solidarité !